Photographe Algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Organisation du forum

3 participants

Aller en bas

Organisation du forum Empty Organisation du forum

Message  Amine Lun 8 Mar - 12:12

Bonjour,
Je suis Amine (Boukhoulda) pour ceux qui me connaissent sur FB (même si j'ai désactivé mon compte fb temporairement pour raisons personnelles).

Je trouve cette idée bien de créer un forum photo. Je propose l'organisation de ce forum en catégories (présentation, discussions techniques, documentation, catégories par marque ...)
A chacun de proposer ses idées. Smile

Amine

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du forum Empty Re: Organisation du forum

Message  Rachid Merzougui Jeu 11 Mar - 23:29

Bonjour,
Très bonne idée l'organisation de ce forum, ce qui va permettre aux membres de mieux se retrouver.
Ma proposition:
1. Un volet Critique-Photo ( pour ceux qui n'ont pas peur de la critique), ce qui va permettre aux membres à soumettre leurs clichés à la critique par les autres membres, la meilleure méthode pour avancer. L'auteur, aura une critique positive qui va lui permettre de corrigé ces erreurs.
2. Un volet apprentissage: Des cours de photographie seront mis à la dispositions des membres (ce volet sera orienté vers les amateurs et les novices)
3. Un volet Tutoriaux: Va regrouper tous les tutoriaux qu'on peut dénicher sur le net ou ailleurs concernant la photographie en générale, les logiciels de post-traitement et retouche et certains logiciels des traitements spéciaux.
4. Un volet informations : Ce volet va nous permettre d'informer les membres de tout ce qui se passe en matière de photographie à travers le pays ( Exposition, concours et autres) les adresses utiles, les informations concernant les droits d'auteur et autres.
5. Un volet équipement: Ce volet va permettre aux membres de se renseigner sur la disposition des équipements photographique, il va aussi leurs permettre de faire des échanges ou des troc entre eux. Comme il va permettre aux membres de se renseigner sur tel ou tel équipement.
6. Un volet Technique : Regroupera toutes les techniques photographiques (Photo de nuit, portrait, portrait d'enfant, photographie de mariage, paysage, urbain, architectural, animalier, macro, Graphisme, abstractions, photo publicitaire, photo de mode, reportage, photographie microscopique, photographie du ciel, le N&B etc...). L'éclairage (en studio). Les différents réglages adoptés et autres.
7. Photo-montage et traitements spéciaux: Réservé à ceux qui veulent sortir des sentiers battus : photo-montage, photographie Abstraite, photo surréaliste, photographie contemporaine. HDR, TTV, HK et LK, Sténopé, LucisArt et autres.
8. Un volet organisation : Organisation de rencontre à travers les différentes wilayates du pays, organisation de sortie locale, organisation de Salon et d'exposition collective ou individuelle.
9. Un volet association nationale des artistes photographes algériens: Rassembler toutes les propositions des membres en ce qui concerne la création de l'association, le suivi, la mise à jour, les contacts pris, les démarches faites.
10. Un volet Divers : qui regroupera toutes les questions qui ne figurent pas dans les volets précédents.
Pour cela, chaque activité doit être gérée par des modérateurs afin de mieux organiser les différents débat.
Mon humble proposition
Et maintenant à vous chers membres pour d'autres propositions pour enrichir cette proposition.

Rachid Merzougui

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 71
Localisation : Guelma

http://www.ipernity.com/home/rachid-merzougui

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du forum Empty Re: Organisation du forum

Message  Imed.B Jeu 1 Avr - 12:33

Moi je suis d'accord pour l'organisation,
ce qui m'importe c'est : Volet Critique / Volet News-Informations / Volet Rencontres-Sorties-Expositions

Voilà ! Bonne continuation
Imed.B
Imed.B

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2010

http://imedboukhaf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du forum Empty Re: Organisation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum