Organisation du forum
3 participants
Page 1 sur 1
Organisation du forum
Bonjour,
Je suis Amine (Boukhoulda) pour ceux qui me connaissent sur FB (même si j'ai désactivé mon compte fb temporairement pour raisons personnelles).
Je trouve cette idée bien de créer un forum photo. Je propose l'organisation de ce forum en catégories (présentation, discussions techniques, documentation, catégories par marque ...)
A chacun de proposer ses idées.
Je suis Amine (Boukhoulda) pour ceux qui me connaissent sur FB (même si j'ai désactivé mon compte fb temporairement pour raisons personnelles).
Je trouve cette idée bien de créer un forum photo. Je propose l'organisation de ce forum en catégories (présentation, discussions techniques, documentation, catégories par marque ...)
A chacun de proposer ses idées.
Amine- Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Organisation du forum
Bonjour,
Très bonne idée l'organisation de ce forum, ce qui va permettre aux membres de mieux se retrouver.
Ma proposition:
1. Un volet Critique-Photo ( pour ceux qui n'ont pas peur de la critique), ce qui va permettre aux membres à soumettre leurs clichés à la critique par les autres membres, la meilleure méthode pour avancer. L'auteur, aura une critique positive qui va lui permettre de corrigé ces erreurs.
2. Un volet apprentissage: Des cours de photographie seront mis à la dispositions des membres (ce volet sera orienté vers les amateurs et les novices)
3. Un volet Tutoriaux: Va regrouper tous les tutoriaux qu'on peut dénicher sur le net ou ailleurs concernant la photographie en générale, les logiciels de post-traitement et retouche et certains logiciels des traitements spéciaux.
4. Un volet informations : Ce volet va nous permettre d'informer les membres de tout ce qui se passe en matière de photographie à travers le pays ( Exposition, concours et autres) les adresses utiles, les informations concernant les droits d'auteur et autres.
5. Un volet équipement: Ce volet va permettre aux membres de se renseigner sur la disposition des équipements photographique, il va aussi leurs permettre de faire des échanges ou des troc entre eux. Comme il va permettre aux membres de se renseigner sur tel ou tel équipement.
6. Un volet Technique : Regroupera toutes les techniques photographiques (Photo de nuit, portrait, portrait d'enfant, photographie de mariage, paysage, urbain, architectural, animalier, macro, Graphisme, abstractions, photo publicitaire, photo de mode, reportage, photographie microscopique, photographie du ciel, le N&B etc...). L'éclairage (en studio). Les différents réglages adoptés et autres.
7. Photo-montage et traitements spéciaux: Réservé à ceux qui veulent sortir des sentiers battus : photo-montage, photographie Abstraite, photo surréaliste, photographie contemporaine. HDR, TTV, HK et LK, Sténopé, LucisArt et autres.
8. Un volet organisation : Organisation de rencontre à travers les différentes wilayates du pays, organisation de sortie locale, organisation de Salon et d'exposition collective ou individuelle.
9. Un volet association nationale des artistes photographes algériens: Rassembler toutes les propositions des membres en ce qui concerne la création de l'association, le suivi, la mise à jour, les contacts pris, les démarches faites.
10. Un volet Divers : qui regroupera toutes les questions qui ne figurent pas dans les volets précédents.
Pour cela, chaque activité doit être gérée par des modérateurs afin de mieux organiser les différents débat.
Mon humble proposition
Et maintenant à vous chers membres pour d'autres propositions pour enrichir cette proposition.
Très bonne idée l'organisation de ce forum, ce qui va permettre aux membres de mieux se retrouver.
Ma proposition:
1. Un volet Critique-Photo ( pour ceux qui n'ont pas peur de la critique), ce qui va permettre aux membres à soumettre leurs clichés à la critique par les autres membres, la meilleure méthode pour avancer. L'auteur, aura une critique positive qui va lui permettre de corrigé ces erreurs.
2. Un volet apprentissage: Des cours de photographie seront mis à la dispositions des membres (ce volet sera orienté vers les amateurs et les novices)
3. Un volet Tutoriaux: Va regrouper tous les tutoriaux qu'on peut dénicher sur le net ou ailleurs concernant la photographie en générale, les logiciels de post-traitement et retouche et certains logiciels des traitements spéciaux.
4. Un volet informations : Ce volet va nous permettre d'informer les membres de tout ce qui se passe en matière de photographie à travers le pays ( Exposition, concours et autres) les adresses utiles, les informations concernant les droits d'auteur et autres.
5. Un volet équipement: Ce volet va permettre aux membres de se renseigner sur la disposition des équipements photographique, il va aussi leurs permettre de faire des échanges ou des troc entre eux. Comme il va permettre aux membres de se renseigner sur tel ou tel équipement.
6. Un volet Technique : Regroupera toutes les techniques photographiques (Photo de nuit, portrait, portrait d'enfant, photographie de mariage, paysage, urbain, architectural, animalier, macro, Graphisme, abstractions, photo publicitaire, photo de mode, reportage, photographie microscopique, photographie du ciel, le N&B etc...). L'éclairage (en studio). Les différents réglages adoptés et autres.
7. Photo-montage et traitements spéciaux: Réservé à ceux qui veulent sortir des sentiers battus : photo-montage, photographie Abstraite, photo surréaliste, photographie contemporaine. HDR, TTV, HK et LK, Sténopé, LucisArt et autres.
8. Un volet organisation : Organisation de rencontre à travers les différentes wilayates du pays, organisation de sortie locale, organisation de Salon et d'exposition collective ou individuelle.
9. Un volet association nationale des artistes photographes algériens: Rassembler toutes les propositions des membres en ce qui concerne la création de l'association, le suivi, la mise à jour, les contacts pris, les démarches faites.
10. Un volet Divers : qui regroupera toutes les questions qui ne figurent pas dans les volets précédents.
Pour cela, chaque activité doit être gérée par des modérateurs afin de mieux organiser les différents débat.
Mon humble proposition
Et maintenant à vous chers membres pour d'autres propositions pour enrichir cette proposition.
Re: Organisation du forum
Moi je suis d'accord pour l'organisation,
ce qui m'importe c'est : Volet Critique / Volet News-Informations / Volet Rencontres-Sorties-Expositions
Voilà ! Bonne continuation
ce qui m'importe c'est : Volet Critique / Volet News-Informations / Volet Rencontres-Sorties-Expositions
Voilà ! Bonne continuation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|