Photographe Algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

comment reussir un portrait

5 participants

Aller en bas

comment reussir un portrait Empty comment reussir un portrait

Message  sissa Dim 14 Mar - 12:21

Bonjour tout le monde
D'abord je tiens à vous féliciter pour ce magnifique travail que vous faites. Le sérieux et la bonne volonté se dégagent de vos interventions.
Pour moi, je suis nouvelle dans le domaine et ma formation de 3 mois n'était pas des plus intéressantes ni des plus riches. J'espère pouvoir enrichir mes connaissances et améliorer les services que j'offre à mes clients, grâce a ce forum.
Ma première question est à propos du portrait : comment réussir un portrait? Eclairage, cadrage.......etc en studio et a extérieur.
Merci de me répondre
Salut

sissa

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment reussir un portrait Empty Re: comment reussir un portrait

Message  Rachid Merzougui Dim 14 Mar - 20:04

Bonjour Sissa et bienvenue parmi nous,
Voilà, tu aura une réponse détaillée sur la question dans les jours qui viennent...
C'est un nouveau forum, on essaie de cerner toutes les questions et de l'organiser d'une manière plus conviviale pour tous. Certaines rubriques vont apparaitre d'ici peu, je vais poster quelques cours élémentaires de photographie dans la rubrique "Cours", et tu aura des liens pour une documentation plus complète.
Et ce, en attendant le début de la Rubrique Critique Photo, et c'est là qu'on peut orienter ou conseiller une personne selon les travaux soumises à la critique.

Très amicalement
Rachid

Rachid Merzougui

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 71
Localisation : Guelma

http://www.ipernity.com/home/rachid-merzougui

Revenir en haut Aller en bas

comment reussir un portrait Empty comment reussir un portrait

Message  studiomsila Jeu 18 Mar - 15:29

comment s'assoir la personne
quele meilleur position
merci

studiomsila

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment reussir un portrait Empty Re: comment reussir un portrait

Message  Rachid Merzougui Ven 19 Mar - 0:02

Bonjour,
Comme, je l'ai déjà dis plus haut, c'est qu'on vient de commencer avec ce forum; donc, la 1ère. chose à faire c'est les cours élémentaires de la photographie (voir Rubrique), et c'est très important. Parce que pour nous c'est un Forum ouvert à tout le monde, et y a des personnes qui ont besoin de cours et de vocabulaire photographique avant de passer au différentes techniques (Portrait, photo de nuit, macro, comment photographier à l'intérieur d'une grotte, comment photographier un feu d'artifice, animalier, reportage etc...), une rubrique est ouverte spécialement à ce sujet, et les jours à venir, on va essayer de poster quelques techniques progressivement, ce qui va permettre aux membres (qui ont besoin de connaitre ces technique, parce que je pense qu'il y a plusieurs parmi nous qui ont des connaissances plus approfondies) de mieux assimiler.

Amitiés photographiques
Rachid

Rachid Merzougui

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 71
Localisation : Guelma

http://www.ipernity.com/home/rachid-merzougui

Revenir en haut Aller en bas

comment reussir un portrait Empty Re: comment reussir un portrait

Message  lamin Ven 21 Mai - 16:56

lamin
lamin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 65
Localisation : Constantine

Revenir en haut Aller en bas

comment reussir un portrait Empty Re: comment reussir un portrait

Message  honikiri Mar 16 Nov - 14:52

personnellement. pour réussir un portrait, il suffit d'avoir une belle expression du modèle. Arès quelques essais timide de portrait, j'ai constaté que il n'y a pas plus merveilleux qu'un éclairage naturel pour des portraits (vive le naturel) . Le reste dépend de votre imagination.
honikiri
honikiri

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 37
Localisation : Algérie

http://www.atra.mobi

Revenir en haut Aller en bas

comment reussir un portrait Empty Re: comment reussir un portrait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum